Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Diminué par l’absence d’une majorité de blessés, dans l’obligation d’aligner ses joueurs issus des filières de formation (Jiff), contraint de gérer la fatigue de la fin de saison, Béziers se déplace à Biarritz ce jeudi 24 avril (21 h) avec surtout, pour atout, sa motivation.
Un manager, Pierre Caillet, visiblement pas vraiment sur la même longueur d’onde que ses dirigeants, des joueurs toujours en attente de reconduction de contrat, des éléments que la direction demande à ne pas faire évoluer, au risque de devoir les conserver, une fatigue qui commence à se faire sentir dans les rangs et l’obligation d’aligner des joueurs issus des filières de formation (Jiff) pour ne pas être sanctionné par la Ligue nationale de rugby…
L’ASBH qui va à Biarritz, ce jeudi 24 avril (21 h), a été bien plus fringante, cette saison, qu’en cette fin de championnat, où le club avance au jour le jour, puisant sa force dans sa motivation à vivre des lendemains brillants : “C’est difficile effectivement avec tous nos blessés et les Jiff, mais nous avons confiance en tous nos joueurs, assure Karne Kaufana, l’entraîneur des trois-quarts. Ils sont tous enthousiastes et ont envie d’obtenir un résultat. Nous allons à Biarritz avec beaucoup d’envie.”
À trois journées de la fin des hostilités, l’ASBH se repose sur un groupe puisant en interne sa raison d’exister et son envie de se qualifier une seconde fois d’affilée. Ce que l’ASBH n’a jamais fait depuis qu’elle a embrassé le professionnalisme.
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories “Chaque match est une finale”
Pour ce faire, Béziers qui est 5e, à égalité de points de Montauban, le 6e, mais avec un seul point d’avance sur Angoulême, doit engranger des points et sera sur le gril jusqu’au bout : “Chaque match est une finale”, rabâche-t-on dans les travées du stade Raoul-Barrière, où le rayon de soleil de la semaine écoulée a été l’annonce du recrutement du trois-quarts centre Baltazar Amaya, international uruguayen.
“Nous sommes dans les clous et nous donnerons tout”, annonçait Pierre Caillet, après le match gagné contre Mont-de-Marsan qui a laissé entrevoir que les joueurs commencent à accuser le coup physiquement.
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories Plus de récupération
Un point clef relevé par le staff : “Nous avons donné un peu plus de récupération aux joueurs et aux entraînements, nous avons mis le focus sur la défense et l’attaque, confirme Karne Kaufana. Nous avons travaillé beaucoup sur notre attaque car Biarritz est une équipe efficace défensivement. Ce sera le point important. Il faudra mettre la pression sur son attaque. Sachant que les Biarrots ont pour habitude de bien finir leurs matches.”
D’autant que le BO n’est pas encore mathématiquement sauvé et vendra cher sa peau devant son public : “C’est une journée importante pour tout le mode, assure l’ancien trois-quart centre. Nous espérons ramener un bon résultat afin de rester dans le Top 6.”