Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Les représentations aux arènes des Nîmes ont rassemblé beaucoup de monde. Et le temps a joué à la faveur des Romains.
Les journées romaines de Nîmes viennent de se terminer et, selon la direction d’Edeis, délégataire des monuments romains, le monde était au rendez-vous : “On est très content, on était plein samedi et dimanche aux représentations, explique le directeur d’Edeis à Nîmes Jérôme Nolesini. Tout s’est bien aligné, le temps était avec nous. Même sur le fort des légionnaires, la fréquentation est en hausse.”
Les arènes ont accueilli 32 657 spectateurs et le fort des légionnaires, 3 241 visiteurs. Dans les jardins de la Fontaine, plus de 8 000 visiteurs ont arpenté les allées, 2 800 ont suivi les spectacles et 2 800 ont participé aux animations et ateliers durant ces trois jours. Enfin, le musée de la Romanité a comptabilisé 1 343 entrées payantes sur trois jours quand les animations proposées dans ses jardins ont attiré 2 292 personnes.
Le spectacle Romulus, la naissance de Rome a eu beaucoup de succès en termes de fréquentation. Et, globalement, emporté l’adhésion, même si quelques points ont un peu déçu les habitués : décors moins travaillés que les précédentes années, voix enregistrées pas toujours très audibles, scènes de bataille très répétitives, peu de pains et pas de pièces…
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories Des pièces de qualité
Pour les animations en ville, la foule était au rendez-vous et les nombreux enfants déguisés en légionnaires témoignent d’une véritable adhésion. Il fallait faire la queue aux jardins de la Fontaine pour participer aux ateliers, notamment pour repartir avec une couronne végétale. Les spectacles proposés en dehors des arènes ont également trouvé leur public, notamment la délirante Véritable Histoire de Rémus et Romulus, des Charentais de la Coyote Compagnie.
Mais on pouvait aussi découvrir avec joie la mode à l’époque d’Auguste par Carpe Feuch, une relecture pleine d’humour de l’Enéide par la Cie du Chat Noir ou une vraie lecture par la Cie Tryptik. À chaque fois, les spectacles ont fait le plein…
Les familles étaient par contre un peu désarçonnées place des Carmes, où étaient rassemblés les gladiateurs. Le programme annoncé correspondait assez peu aux animations proposées.