Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Les J18 d’Aviron Beaucaire, entraînées par Maxime Fort, ont remporté le titre national le 8 juin en Gironde.
Et un titre national de plus pour l’Aviron Beaucaire, un ! Dimanche 8 juin, sur le lac des Dagueys, près de Libourne (Gironde), les J18 filles se sont imposées en finale du championnat de France courtes distances en quatre de pointe sans barreur.
Avec cette médaille d’or, Eva Couston, Romane Anttila, Eliette Coumel et Elisa Guilloton ont été récompensées de tout le travail fourni depuis des mois sous la direction de Maxime Fort, leur entraîneur.
C’est le premier titre en rivière remporté par l’Aviron Beaucaire dans la catégorie J18. Le premier également dans un bateau long. Ce n’est que le deuxième titre rivière dans une catégorie junior, le premier remontant à dix-neuf ans, en 2006 !
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories La victoire malgré un mauvais départ et une “fausse pelle”
Six bateaux étaient au départ de la finale J18 filles en quatre de pointe (chaque rameur n’a qu’une rame) sans barreur, qui se disputait sur 2 000 m.
Les Beaucairoises ont pris un mauvais départ, se retrouvant rapidement cinquièmes. Plus loin, alors qu’elles étaient en pleine remontée, à cause d’une “fausse pelle”, leur bateau s’est retrouvé de travers dans la file. Un fait de course qui, loin de les décourager, les a poussées à se surpasser.
Dès lors, elles ont mené un train d’enfer qui leur a permis de reprendre tous leurs adversaires et de franchir la ligne d’arrivée avec une demi-longueur d’avance sur Aix-les-Bains, qui menait la course depuis le départ…