Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Plusieurs incendies s’étaient déclarés dans l’Aude ce dimanche 29 juin 2025. 400 hectares avaient été réduits en cendre avec à l’origine de l’incendie un brasero mal éteint. Le principal suspect a été mis en examen et n’était pas inconnu des services de polices. Il roulait également sans permis de conduire ni assurance.
Ce dimanche 29 juin, d’importants incendies ont été déclarés et ont ravagé 400 hectares dans l’Aude, en Occitanie. Sept départs de feu ont notamment été détectés dans la commune de Bizanet, à une quinzaine de kilomètres de Narbonne. L’incendie aurait été provoqué par un brasero transporté dans une remorque et pas totalement éteint, les braises se sont ensuite dispersées le long de l’autoroute.
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories Un homme mis en examen pour des “faits d’incendie involontaire”
Lors d’une conférence de presse, Eric Camous, procureur de la République de Narbonne a déclaré qu’un suspect avait “été mis en examen par le juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte au tribunal judiciaire de Narbonne principalement pour des faits d’incendie involontaire”
“Au moment des faits, il ne possédait plus le permis de conduire, ne possédait pas d’assurance professionnelle et son véhicule n’était pas assuré”, ajoute également le procureur selon BFM. Selon l’AFP et nos confrères de l’Indépendant, l’homme a été placé en détention provisoire pour une durée de quatre mois.
Incendie dans l’Aude: le suspect “a été mis en examen (…) pour des faits d’incendie involontaire”, indique Éric Camous, procureur de la République de Narbonne pic.twitter.com/XOYTB86v0v
— BFMTV (@BFMTV) July 1, 2025
Il précise également que l’homme encourt une peine d’emprisonnement de trois ans et une amende de 45 000 euros. Aucune victime mortelle n’est à déplorer précise Éric Camoux. Selon BFM, l’homme est âgé de 33 ans et est déjà connu des services de police pour des condamnations “pour des infractions d’imprudence liées à des conduites en état alcoolique, des conduites sous l’emprise de stupéfiants et des conduites malgré le retrait de son permis de conduire”.