Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont envoyé d’importants moyens sur site. Le feu a pris à la sortie de Saint-Clément-de-Rivière en direction de Saint-Gély-du-Fesc, non loin du golf du Pic-Saint-Loup.
Quarante-huit heures après l’incendie de Fabrègues qui a englouti près de 400 hectares de végétation, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont repartis au combat ce lundi 7 juillet, du côté de l’ancienne route des Matelles cette fois, entre Saint-Clément-de-Rivière et Saint-Gély-du-Fesc, au nord de Montpellier, pour un feu de pinède.
Les premières fumées ont été aperçues vers 13 h 45, route de Ganges, à proximité du golf du Pic-Saint-Loup. Le Service départemental d’incendie et de secours y a engagé six groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt, deux groupes urbains ainsi que l’hélicoptère Puma de la sécurité civile, quatre Canadair et deux avions bombardiers d’eau. Soit plus de 150 soldats du feu.


ML – DR
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories Rafales à 70 km/h
Selon nos informations, dès les premiers instants, les flammes se sont avérées virulentes, attisées par un vent violent avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h.
ud83dudea8ud83dude92 #Incendie en cours dans l’#Hérault (34)
ud83dudd25 Les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur un feu de pinède qui s’est déclaré à St Clément de Rivière (route de Ganges) et qui se dirige actuellement vers la commune de Montferrier sur Lez.
D’importants moyens sont engagés :
u27a1ufe0f… pic.twitter.com/UofOwzqePG— Préfet de l’Hérault ud83cuddebud83cuddf7 (@Prefet34) July 7, 2025
“Le feu a sauté de partout à cause du vent tourbillonnant”, indique un secouriste. À 15 h 30, les moyens terrestres et aériens sur place s’affairaient à casser la tête de feu afin d’éviter qu’il ne s’étende vers les communes de Saint-Clément-de-Rivière et de Montferrier-sur-Lez.
Le poste de commandement a été installé sur la route du Lien, au niveau de l’Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc.
Le feu a parcouru 5 hectares dans une zone périurbaine. Si des haies et des jardins ont été en proie aux flammes, aucune maison n’a été touchée. Aux dires des sapeurs-pompiers, cinquante habitations ont, au total, été protégées.
Parmi eux, Nicolas et Amandine, résidents depuis vingt ans le long de l’avenue de Saint-Gély-du-Fesc : “On est un peu inquiets. Les pompiers et la police municipale sont venus nous chercher pour nous dire de partir parce qu’il y avait le feu pas loin.”
Pendant que l’odeur de brûlé persistait, le Comité communal feux de forêts (CCFF) de Saint-Gély-du-Fesc s’inquiétait du sort des animaux de la bergerie Oce Lou Patus. “C’est un troupeau de brebis, le feu n’est pas si loin”, réagissaient les bénévoles du comité Gilbert et Joseph.
Finalement plus de peur que de mal. À 16 h 25, le préfet François-Xavier Lauch annonçait, via un communiqué de presse, que “l’évolution de l’incendie était favorable”. À tel point que les quatre Canadair ont été redirigés dans l’Aude pour un autre départ de feu signalé vers Narbonne.
À 16 h 45, les sapeurs-pompiers de l’Hérault confirmaient que l’incendie était fixé et qu’ils procédaient au traitement des lisières et des opérations de noyage.