Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
Le député LFI Sébastien Delogu est au cœur d’une nouvelle polémique après des accusations d’intimidation formulées par son médecin traitant, Saïd Ouichou, également engagé pour les municipales de 2026. Ce dernier a déposé une main courante après un échange tendu autour d’affiches électorales.
Nouvelle polémique pour le député Sébastien Delogu. Saïd Ouichou, qui est le médecin traitant de ce dernier, explique s’être fait intimider par l’un des figures de la France insoumise, sur fond de tensions électorales, selon des informations de nos confrères du Figaro.
Le médecin, qui prépare les municipales de 2026, a peu apprécié que ses affiches soient recouvertes par celles du député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône. “Je constate avec regret que plusieurs de mes affiches ont été recouvertes par les tiennes, alors même que j’ai donné pour consigne à mes équipes de ne jamais arracher ni couvrir les affiches des autres candidats – y compris les tiennes”, écrit Saïd Ouichou dans un SMS datant du 15 août.
“La campagne est un moment démocratique essentiel. C’est à nous de montrer l’exemple. Je t’invite donc à faire en sorte que tes équipes respectent ce principe de courtoisie républicaine”, ajoute le praticien.
Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories “Ce ton agressif me dérange”
Sébastien Delogu, qui lui explique dans un premier temps de ne “plus jamais parler de politique avec lui”, répond également dans un autre ton : “S’il te plaît, reste à la place. C’est la dernière fois que je te le dis”.
Contacté par le Figaro, Saïd Ouichou confirme avoir déposé une main courante à la suite de cet échange par mesure de précaution. “Ce ton agressif et presque menaçant me dérange. Je ne peux donc pas accepter cette intimidation”, poursuit-il.
“Ce monsieur a déjà été condamné pour des violences et c’est quelqu’un qui est connu pour être violent. Mon seul intérêt, ce sont les habitants du 15e arrondissement”, confie le médecin. L’entourage du député a réagi en déclarant que “Sébastien se désole du fait que Saïd Ouichou, qui est son médecin de famille, s’adonne à ce type de pratique pour exister politiquement”.