Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
News jeu Le jeu vidéo le plus vendu en Europe est Français et ça va surprendre les plus mauvaises langues d’entre vous…
Tout semblait perdu, et pourtant, ce titre est actuellement le nouveau jeu vidéo le plus vendu en Europe. Ça va faire un choc à certains…
C’est parfois compliqué de dire qu’un jeu est un succès. Il n’y a pas toujours de chiffres de vente à se mettre sous la dent, ces derniers restant à la discrétion des éditeurs. Ou alors, on a des chiffres, mais il ne s’agit pas d’exemplaires vendus. Pour Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft a par exemple choisi de communiquer en nombre de joueurs. Et d’après cette donnée, le jeu d’action-aventure est une belle réussite : 2 millions de joueurs en 72h, 5 millions en juillet dernier (le jeu est sorti le 20 mars 2025). Mais, jusqu’alors, il nous manquait une “vraie” preuve. Nous l’avons désormais.
Number One
En effet, les chiffres de la GSD (l’agence officielle européenne de classement des ventes de jeux PC et consoles), rapportés par The Game Business, nous apprennent qu’AC Shadows est le nouveau jeu le plus vendu de 2025 en Europe, devant des candidats comme Splint Fiction, Monster Hunter Wilds et Mario Kart World.
Et par “nouveau”, on entend “jeu sorti en 2025”. Parce qu’entre le 1er janvier et le 28 juillet 2025 (là où s’arrêtent les données de la GSD), le titre qui s’est le plus vendu en Europe, c’est EA Sports FC 25, paru en septembre 2024.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul “vieux jeu” du classement. Dans les infos de la GSD, on retrouve GTA 5 à la troisième position, Red Dead Redemption 2 en quatrième et Hogwarts Legacy en cinquième. Voici le tableau complet pour vous faire une meilleure idée :
Une jolie victoire
Nous n’avons pas le nombre exact d’unités vendues par Assassin’s Creed Shadows en Europe. Tout ce que nous savons, c’est qu’entre le 1er janvier et le 28 juillet dernier, 71 millions de jeux PC et consoles ont été écoulés sur les principaux marchés européens et que c’est à Ubisoft que l’on doit une majeure partie (en mettant de côté EA Sports FC). The Game Business précise toutefois que Clair Obscur Expedition 33 n’a pas été pris en compte, son éditeur n’ayant partagé aucune donnée avec GSD. Dommage, ça aurait peut-être fait un autre titre français bien classé.
À propos d’Assassin’s Creed Shadows