Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
News astuce Catalyseurs de Chroma parfaits Clair Obscur : à quoi sert-il, où les trouver et sur quelles armes les utiliser ?
Dans Clair Obscur : Expedition 33, l’optimisation de l’équipement est indispensable pour triompher des combats les plus redoutables. Le jeu met à disposition un vaste arsenal d’armes variées, dotées d’éléments divers et d’effets passifs uniques, permettant une profondeur de builds appréciable pour chaque style de jeu. Des armes d’autant plus indispensables lorsqu’elles sont au niveau maximum grâce à leur amélioration via les catalyseurs de chroma parfaits. On vous indique où les trouver et sur quelles armes les utiliser.
Sommaire de tous nos guides sur Clair Obscur : Expedition 33
Dans Clair Obscur : Expedition 33, chaque arme possède son propre niveau, que les joueurs peuvent choisir d’améliorer progressivement : le niveau maximal de chacune étant fixé à 33, une référence évidente au titre du jeu. Pour et pour atteindre cette apogée de puissance, un matériau spécifique est indispensable : le Catalyseur de chroma parfait. L’impact de cet objet est colossal en fin de partie, car une arme portée au niveau 33 voit sa puissance de base quasiment doubler, dépassant les 8000 points de puissance. Combinée à des attributs principaux montés au maximum, cette amélioration transforme l’arme en une véritable force de la nature, représentant l’une des augmentations de puissance les plus significatives de l’expérience de jeu. Cependant, ces catalyseurs sont des ressources d’une extrême rareté et leur acquisition est loin d’être infinie.
Chercher les catalyseurs de chroma parfaits peut constitue un défi en soi, réservé aux aventuriers les plus aguerris de Clair Obscur: Expedition 33. Dans une première partie (hors NG+), il en existe seulement 11. Ils sont souvent obtenus en récompenses de boss très difficiles à vaincre, souvent à affronter une fois l’histoire terminée. Ces affrontements, souvent situés en endgame, exigent des builds et des statistiques très élevées, avec un niveau minimum conseillé de 70 pour espérer s’en sortir, particulièrement en ce qui concerne la Vitesse. Pour les trois confrontations les plus ardues – Amour Dépeint, Clea et Simon – il est même suggéré d’atteindre le niveau 99 avec une configuration optimisée si l’on s’aventure en difficulté Expert, tant leur intensité est élevée. Voici une liste exhaustive des emplacements connus où ces gemmes d’amélioration peuvent être obtenues :
- Le Serpenphare, sur le Continent.
- Manoir suspendu : le Maître des Lampes, les trois Évêques (Flammes, Glace et Foudre), et le Dualliste. Clea, la boss finale de la zone, en offre également un à sa défaite.
- L’Atelier : il propose un catalyseur suite à la défaite du Maître des Lampes, en conversant ensuite avec le jeune garçon près du portail, identifié comme le Garçon sans Visage.
- Dans la Tour Éternelle : un exemplaire est acquis en récompense de l’Épreuve 3 de l’Étage 11, celle où se trouve également le redoutable Amour Dépeint.
- Les Esquisses de Renoir : la Création chromatique, dont la victoire est couronnée par un catalyseur. De plus, le niveau secret de l’Abîme, accessible au terme des Esquisses de Renoir, réserve deux catalyseurs après avoir vaincu Simon.
- Enfin, un dernier catalyseur peut être récupéré à l’Acte 3, en vérifiant l’endroit où l’Homme de la Poubelle est apparu, à condition d’avoir interagi avec lui durant le prologue.
Armes Clair Obscur : quelles armes monter niveau 33 avec les catalyseurs de chroma parfaits ?
- Meilleures armes Clair Obscur : lesquelles choisir pour les membres de l’Expédition 33 ?
Compte tenu de la rareté de ces catalyseurs, le choix des armes à renforcer avec les Catalyseurs de chroma parfaits est une décision presque stratégique. Bien qu’il soit possible de prolonger l’aventure en New Game+ pour en obtenir davantage, chaque sélection initiale est définitive et irréversible. Ce choix crucial devrait être guidé par deux critères principaux : la puissance intrinsèque de l’arme et l’efficacité de ses bonus passifs. Naturellement, la logique commande de privilégier les armes affichant le niveau de puissance maximal pour maximiser l’investissement. Voici quelques suggestions d’armes sur lesquelles envisager d’utiliser ces catalyseurs :
- Pour Lune, les options se portent sur Kralim ou encore Choralim
- Pour Monoco, les options se portent sur Joiro
- Pour Maelle, les options se portent sur Medalum
- Pour Verso, le Simoso est déjà de niveau 33 de base, mais le Sireso reste une excellente option à améliorer.
- Pour Sciel, les options se portent sur Charnon
Il est probable qu’au moment d’accéder à ces catalayseurs, chaque membre de l’Expédition 33 ait déjà développé une arme de prédilection. Néanmoins, il est toujours judicieux de reconsidérer ses builds.
Soluce Clair Obscur : Expedition 33