Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
News jeu GTA 6 : cette voiture ayant servi au développement du jeu vidéo de Rockstar est à vendre…
Vous êtes du genre prévoyant et cherchez une idée cadeau pour le Noël d’un de vos proches ? S’il est fan de GTA et du genre à aimer le bitume, cette voiture risque bien de lui plaire : elle sort tout droit du prochain opus !
Arrêtez tout ! Vous avez une occasion en or si vous êtes un adepte de la saga culte Grand Theft Auto : un véhicule ayant servi directement au processus de développement de GTA 6 est en vente. Actuellement proposée aux enchères sur le site de Kraft Auctions Service, elle offre une pièce de collection assez unique en son genre. En attendant patiemment le prochain opus de Rockstar Games, dont l’engouement n’est plus à démontrer, vous avez peut-être l’occasion de tester un bout du jeu dans la vraie vie. Alors est-ce une Zentorno ? Une Banshee ? Peut-être une Rocket Voltic qui sait ? Rien de tout ça, mais c’est tout aussi iconique.
Comme neuf, tout droit sorti du Pay ‘n’ Spray, prix de départ 10 dollars
D’après l’annonce, le véhicule en question est une réplique de voiture de police Chevrolet Caprice PPV. Quel est son lien avec la licence de Rockstar ? Elle a été tout simplement numérisée en 3D afin de servir de modèle pour les patrouilles que les joueurs croiseront dans GTA 6. La voiture arbore des marquages distinctifs de la police de Vice City, la ville fictive iconique qui servira de terrain de jeu dans le soft, ainsi qu’une plaque d’immatriculation personnalisée “SCAREDU” , qu’on pourrait traduire en “JTEUFAIPEUR”. Sur l’annonce, il est également précisé que le bolide a servi à la promotion du jeu, sans plus de détails.
L’enchère a débuté modestement à 10 dollars, mais a vite pris de l’ampleur, grimpant à 3 250 dollars. On dénote 20 offres au moment de la rédaction de l’article. Situé au Colorado, le véhicule est déclaré apte à rouler, du moins selon les règles établies dans l’Etat américain, et est fonctionnel. De quoi offrir au futur acquéreur la possibilité de conduire une voiture de GTA 6 avant même que le jeu ne sorte, on ne l’avait pas vu venir.
Adjugé vendu !
Si le prix est pour le moment une aubaine au vu de la pièce de collection que c’est, il est à n’en pas douter que l’offre risque fort d’exploser dans les prochains jours. Lorsqu’on mêle jeu vidéo et mises aux enchères, la spéculation n’est jamais bien loin, au grand dam des collectionneurs. Il n’y a qu’à voir la cartouche du jeu Super Mario 64, encore sous scellé qui a trouvé preneur pour 1,56 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en 2021, ou encore plus insolite, ce Cheeto (petite chips soufflée) aux allures du Pokémon Dracaufeu, vendue pour 88 000 dollars au début d’année. Des prix mirobolants qui attirent certains investisseurs, cherchant à le revendre encore plus cher.
Avec un tel engouement autour de GTA 6, le sort du prix de cette voiture à l’effigie de la série est déjà scellé. Elle atteindra très certainement des sommets, d’autant que le jeu n’est pas encore sorti. De quoi rend l’annonce d’autant plus alléchante pour les spéculateurs, qui auront tout le loisir de revendre le véhicule à l’approche de la sortie du jeu. Ce dernier est prévu pour le 26 mai 2026 sur Xbox Series X|S et PS5.