Entertainment news Celebrity gossip Movie and TV show updates Latest celebrity news Trending entertainment stories
News jeu “J’ai hâte” James Gunn s’exprime enfin sur les futurs jeux vidéo qui seront intégrés à son DCU…
James Gunn l’avait promis : le nouveau DCU ne se limitera pas aux films et aux séries, mais inclura aussi des jeux vidéo. Restés invisibles jusqu’ici, ces projets commencent enfin à se préciser.
C’était l’une des premières annonces de James Gunn lorsqu’il a pris les commandes : le nouveau DCU ne contiendra pas que des films et des séries, mais également d’autres formats comme des jeux vidéo. Jusque-là, nous n’en avions pas vu la couleur et certains commençaient à perdre espoir, mais cela pourrait changer très bientôt. Dans une interview donnée à Gamesradar, James Gunn a fait quelques déclarations qui laissent entrevoir un avenir pour les jeux DC au sein de son nouvel univers cinématographique.
Le renouveau d’un univers
Alors que les jeux DC dominaient clairement le gaming superhéroïque depuis les années 2000 (avec les Batman Arkham en tête de liste), la tendance s’est renversée et c’est maintenant Marvel qui mène la barque. Bien des jeux Warner Bros sortis récemment ont été un échec commercial, et parfois critique, comme Suicide Squad : Kill the Justice League, Multiversus (ou encore Harry Potter : Quidditch Champions si l’on sort du registre DC). Le jeu Wonder Woman, très attendu par les fans, a quant à lui été annulé et son studio fermé, en partie à cause des coupes de budget après les échecs des autres titres de Warner Bros, selon IGN.
Mais les fans de DC peuvent se réjouir, tout espoir n’est pas perdu. Dans une interview donnée à Gamesradar, le co-directeur de DC a expliqué que les jeux intégrés au DCU finiront bien par arriver :
Il y a quelques petits jeux DC qui vont sortir. Mais on a aussi discuté, et commencé à planifier, de plus gros jeux. J’ai hâte d’un projet en particulier, mais il va prendre du temps. Les changements à Warner Bros Game (comme l’arrivée d’un nouveau président après les différents échecs commerciaux, ndlr) font que nous devons travailler avec de nouveaux interlocuteurs. – James Gunn
L’autre directeur de DC Studios, Peter Safran, avait indiqué à IGN que lui et son collègue discutaient souvent avec des studios, dont NetherRealm (le studio derrière Injustice) et Rocksteady (Batman Arkham Asylum, City et Knight), au sujet de personnages ou d’histoires qui les intéressent tous.
Un unvers partagé comme aucun autre
Il faudra donc s’armer de patience pour profiter des jeux chapeautés par James Gunn et Peter Safran, ces derniers soulignant que les jeux ne seront pas prêts “avant quelques années.” Pour nous faire patienter, James Gunn a également laissé entendre que David Corenswet, notre nouveau Superman, pourrait prêter sa voix à son personnage dans les jeux vidéo, cimentant l’univers partagé DC comme Marvel n’a jamais pu le faire.